jeudi 12 juillet 2012

Une enquête

Une sale histoire l'autre soir.

Avec une voix off très grave.

Je rentrais d'une dure journée j'avais passé mon temps à élucider un sabotage de machine à affranchir.


Je fais tourner les clés, personne n'étais à l'appart.
J'ai tout de suite senti que quelque chose ne tournait pas rond. Des indices m'ont mis la puce à l'oreille.

Tout d'abords plusieurs éléments dispersés aléatoirement sur la table.

Les miettes étaient encore fraiches : Quelqu'un était là récemment.

A en croire la portion individuelle dans la cuisine, et l'unique bière vide sur la table, cette personne était seule et s'apprétait à manger :


 Elle s'est comme évaporée laissant la table en plan et toute la vaisselle sur le lave linge. Chose impensable quand on vit en coloc!

Il se trame donc quelque chose de louche. Un kidnapping? Pas de trace de bagarre. Il aurait donc été commit par quelqu'un de familier avec la victime. Si victime il y a.

Je me retrouvais dans une situation qui allait m'obliger à reprendre du service. Mais qu'a t'il pu se passer?

Vu le filtre dans l’assiette une personne est peut être en train de fumer un pétard sur le balcon.

Mon oeuil est alors attiré par un élément pour le moins curieux. Une belle et luxueuse montre. Mais pas d'aiguille! Tatan!



Vu qu'il n'y a pas eu de distorsion temporelle ces jours-ci (ce qui a cet effet sur les montres de qualité utilisant des trous noirs comme source d'énergie). Le ou la propriétaire était tellement à la bourre  que les aiguilles ont volés en éclat, la montre n'ayant pas supporté qu'on ne tienne pas compte de ses indications.

Personne sur le balcon. Personne non plus aplatit en bas de l'immeuble. En même temps le suicide n'est pas vraiment une alternative au rangement.

L'explication la plus probable est qu'à cause de cette montre la personne et les aiguilles sont passées dans un autre plan dans lequel bien entendu l'appart est bien rangé.
Le retour va lui faire tout drôle (habituellement, ça prend quelques heures pour revenir d'un autre plan, une nuit max).

Sale histoire je vous avais dit. Enfin le mystère est élucidé, je vais pouvoir prendre l'apéro l'esprit tranquille...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire